Contre les ordonnances de Macron, Grève générale! Résistance générale!
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

 

Les Travailleurs, les femmes, les jeunes,
Tous dans le rue le 1er mai pour le combat, le soutien de l‘union.

Despuis plus de 129 décennies, des millions de travailleurs, d‘ouvriers, de jeunes, de femmes et de LGBT ont montré la volentéde sauver notreonde de l‘exploitation, de lapersécutionet de la guerre en manifestant et en monstrant sa motivation le 1er mai. Notre monde a besoin de cette extraordinaire volonté de combattre contre la démolition capitalisteet de renforcer l‘union et la solidarité. Dans le 4 coins de la France les travailleurs, les ouvriers, les femmes et les jeunes ne cessent de sauveur les flammes de la toche de combat des travailleurs de Chicago. Ls jeunes en occupant les universités et en formant des barricades résistent depuis des mois contre la privatisation des droit solaires (PARCOURS SUP et bien d‘autres) t de l‘instauration des prinsipes basés sur l‘esclavage..
Les militants de ZD résistent depuis des semaines dans des barricades face á la destruction de la nature.
Les travaillers des chemins de fer (Cheminots) ont répondu á la privatisation avec 3 mois gréve. De lá, les compagnies aériennes, les techniques de surface, les médicins, les retraités, la fonction publique et les femmes ont unis leur combat. Ils ont crée la volonté de combat de union. Il est maintenant temps pour ce combat commun de clamer ses revendications sur la place de 1er mai avec une grande solidarité.
Les millions de gens qui vont descendre dans les rues vont montrer qu‘ils ne vont pas payer les conséquences de la crise structuralistes des capitalistes et des guerres impérialistes.

 

 

Les migrants de toute la nation,

Le fait que notre présence dans ce pays soit le résultt de l‘imperialisme, du capitalisme, de l‘oppression, de l persécution, de la guerre, des génocides et de l‘exploitation est unse réalité qui va de pair avec notre combat commun aux côtes de nos frères et soeurs qui partagent la même classe sociale que nous autres.
Nous pouvons êtres arabes, sri-lankais, algériens, africains, asiatiques, turcs et kurdes, mais notre dénominateur commun est le fait que nous faisons tous parti ou systeme de persecutions du capitalisme.

Nous les immigrés crions encore!

Avec sa nouvelle „loi sur l‘immigration" (loi Collomb), la pression du président Macron sur nous les immigrés doit cesser.
La loi sur „le combat contre le terrorisme" qui montre les immigrés come de potentiels terroristes et qui laisse une certaine légitimité à la violence faite par les policiers, doit être supprimés.
La loi du travail qui est une atteinte aux organisations syndicales et qui va re la cause d‘une nouvelle troupe de chômeurs, doit être retirée. La même salaire égale pout tout travailleur doit être assuré juridiquement. Les lois séparatistes et racistes doivent être rtirées.
Au Moyen-Orient, il faut donner fin á la guerre impérialiste et expansionnistes qui perdure encore. Nous, immigrés, serons dans la rue pour le 1er mai afin de combattre pour ces demands et pour créer unse volonté de combat commun á tous.
Dans la rue pour le 1er mai pour l‘égalité, la liberté, la fraternité, la paix et le socialism.
Dans la rue pour le 1er mai pour défendre notre travail, nos organisations (associations) et pour faire grandir la Grève de Juin!
Face aux intérêts des classes du Capitalisme,
Vive la solidarité des classes
Contre les ordonnances de Macron, Grève générale! Résistance générale!

Parti Communiste Marxiste Léniniste Turquie/Kurdistan
France